Critique de matchoumaya

‹‹ Parfois, les livres servent justement à mettre la vue entre parenthèses pour mieux l'affronter. Ainsi, on devient plus fort, mieux armé, sans mauvais jeu de mots. ››

Ce roman est classé en tant que romance de Noël mais pour moi ce thème sert juste à poser le cadre d'une rencontre. La rencontre entre Clay et Spencer, deux âmes dont les points communs sont évidents mais leur différence également.

Clay est une femme qui ne suit pas les diktats de la société. À 28 ans elle est célibataire est s'en porte très bien. Critique littéraire, elle voue une véritable passion aux romans et d'ailleurs, c'est ce qui mène sa vie.
Spencer a 34 ans, il est militaire , réservé de nature, ce qui lui donne un côté mystérieux.

Puis il suffit d'une association caritative, de bénévoles pour Noël et c'est ainsi que la première page de l'histoire de Clay commence...

La plume de l'auteure est fluide. J'ai adoré les moments de la rencontre entre les deux personnages que j'ai trouvés subtils et d'une infinie douceur. Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher après ça car pour une romance de Noël le récit est trop psychologique et l'absence du point de vue de Spencer m'a vraiment fait défaut.

Lien : https://www.instagram.com/p/..