EAN : 978B09LVMZVBJ
Butterfly Editions (19/11/2021)
3.83/5   6 notes
Militaire, Spencer est habitué à partir en mission.

Solitaire, Clay ne croit pas vraiment à l'amour.

Quand ces deux âmes écorchées se rencontrent, peu avant Noël, leurs certitudes s'effondrent...

Ses missions militaires lui prenant beaucoup de temps, Spencer est très peu chez lui. Une vie de couple ? Il n'y pense même pas.

Clay, elle, ne se sent pas à l'aise avec le commun des mortels. Surtout avec les homm... >Voir plus
Que lire après Love warVoir plus
Connaissant déjà la plume de l'auteure, c'est avec plaisir que j'ai lu cette histoire et c'est toujours plaisant de découvrir ces nouveaux romans et de se replonger dans son univers par la même occasion.
Comme chaque mois, j'attends les sorties de @butterflyeditionsfrance avec impatience et comme d'habitude, c'est sans surprise que ces nouveaux romans sont géniaux.
En effet, Love war fait partie de ces nouveautés que j'ai tout simplement adorées.
Ce roman était très tentant par sa couverture qui est très belle 🤭 mais également par son résumé plus qu'intriguant.
Intriguant tout comme cette histoire qui dès les premières pages, nous plonge dans l'ambiance féerique qu'est Noël.
C'est une lecture agréable, sans prise de tête et tellement fluide que les pages ont défilés à une allure.
Je n'ai pas vu le temps passer comme souvent lorsque je lis les romans de @mady.flynn
C'est captivant par la magie de Noël, prenant par les mots de l'auteure et addictive par l'histoire que l'on découvre.
Quant à la plume de l'auteure, je la trouve toujours aussi belle, légère et tellement agréable à lire.
C'est encore pour moi une très bonne lecture et découverte que j'ai apprécié lire.

Nous faisons la connaissance de Clay, une jeune femme qui est solitaire mais qui lorsqu'elle se plonge dans ses bouquins, nous découvrons une Clay qui vit pour sa lecture, faite de magnifiques rencontres et ressent des milliers de sentiments.
Mais hélas, cela s'arrête aux frontières de ces lectures car la réalité est bien différente.
Sa vie est simple et banale, elle fuit les fêtes de Noël en compagnie de sa famille pour éviter les remarques.
Clay est un personnage attachant, elle est d'une gentillesse, volontaire et tellement généreuse.

Sa rencontre avec Spencer va lui permettre de découvrir une personne avec qui elle partage de nombreux points en commun.
Spencer quant à lui, est un militaire qui m'a beaucoup touchée.
Il est gentil, posé, calme, réfléchis et tellement craquant.
Tous deux sont attachants et leur relation est très belle.
Leur évolution m'a plu et tout au long de l'histoire, nous découvrons des personnages sensibles et tellement mignons.
Quant à l'univers du roman, j'ai trouvé les scènes très bien détaillées, cela permet de mieux se projeter dans l'histoire.
Les émotions sont présentes au fil des pages et l'intrigue est très bien ficelée.
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil de l'auteure sur un de ses précédents romans.
Cela m'a permis de découvrir une nouvelle histoire à lire prochainement.
En bref, si vous aimez les romans de @mady.flynn alors vous devez découvrir cette histoire.
Merci à l'auteure pour cette belle découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert cette plume au travers de cette histoire et elle a une façon de faire ressortir l'intensité du moment pas comme les autres, c'était vraiment poignant et j'ai passé un super moment dans cette romance.

Je ne la qualifierai par contre ni de romance militaire, ni de Noël, car ça pose juste les bases à tout autre chose.

Les deux personnages m'ont profondément touché surtout Clay vu que c'est de son point de vue. Petit bémol pour moi, je pense pour Spencer, on a du mal à le comprendre vu qu'on n'a pas sont ressenti dommage.

Ça était pour moi une lecture tout en douceur et c'est vraiment une belle histoire d'amour, j'aurais aimé voir leur évolution quelques années plus tard. (je suis curieuse… )

Je remercie butterflyeditions pour ce service presse.
J'ai lu du 14/12/2021 au 18/12/2021.

J'ai adoré cette romance qui nous laisse une petite période dans les fêtes de fin d'année avant de reprendre des journées plus basiques. Bref, c'est un petit coup de coeur.
Mady Flynn reste fidèle à elle-même avec une plume poignante et intense en émotions. Néanmoins, elle contrebalance avec la légèreté et la magie de Noël. J'apprécie également les clins d'oeil à ses autres livres.
Nous avons une intrigue classique mais la magie opère avec les valeurs mises en avant, l'hommage à la lecture et aux militaires. Puis, vous rajoutez les émotions qui font qu'on passe un super moment prenant.
Nous avons donc des protagonistes brisés, ils sont touchants et j'aime beaucoup leur relation mais aussi leur évolution. C'est presque une histoire digne des contes de fées.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance dans laquelle Noël est au rendez-vous avec sa magie et ses valeurs. Mady Flynn m'a séduite avec sa plume intense en émotions, elle a su rendre hommage aux militaires mais aussi à la littérature incluant les lecteurs et écrivains. Quant à l'intrigue, elle est intéressante et crédible. N'oublions pas les protagonistes qui subliment et pimentent cette intrigue.
Je ne peux que vous recommander.

Ma note : 8.5/10

‹‹ Parfois, les livres servent justement à mettre la vue entre parenthèses pour mieux l'affronter. Ainsi, on devient plus fort, mieux armé, sans mauvais jeu de mots. ››

Ce roman est classé en tant que romance de Noël mais pour moi ce thème sert juste à poser le cadre d'une rencontre. La rencontre entre Clay et Spencer, deux âmes dont les points communs sont évidents mais leur différence également.

Clay est une femme qui ne suit pas les diktats de la société. À 28 ans elle est célibataire est s'en porte très bien. Critique littéraire, elle voue une véritable passion aux romans et d'ailleurs, c'est ce qui mène sa vie.
Spencer a 34 ans, il est militaire , réservé de nature, ce qui lui donne un côté mystérieux.

Puis il suffit d'une association caritative, de bénévoles pour Noël et c'est ainsi que la première page de l'histoire de Clay commence...

La plume de l'auteure est fluide. J'ai adoré les moments de la rencontre entre les deux personnages que j'ai trouvés subtils et d'une infinie douceur. Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher après ça car pour une romance de Noël le récit est trop psychologique et l'absence du point de vue de Spencer m'a vraiment fait défaut.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lorsque l'on ouvre un livre, c'est très exactement cet effet qui se produit. Les pendules s'arrêtent, on se met à vivre en dehors du temps et de l'espace. On est connectés à des êtres fictifs qui nous apportent pourtant parfois bien davantage que des personnes faites de chair et de sang.
Finalement, pour son premier réveillon dans notre pays, Spencer décide de consacrer son temps aux autres. C'est la seule manière pour lui de profiter de la vie : en se rendant utile.
« Je ferme les yeux et m'attends à toucher le sol jusqu'à sentir deux mains se poser sur mes hanches, puis m'élever dans les airs telle Bébé dans les bras de Johnny. »