Critique de MademoiselleMaeve

N'imaginez pas entrer dans ce roman comme dans une paire de chaussons moelleux. En tout cas, pour moi, ça a été assez difficile de me sentir bien en commençant ma lecture : la description physique de Gina et les sales tours qu'on a pu lui faire en raison de son physique m'ont mises mal à l'aise. Déjà, rien que le résumé est choquant : « Gina est ce qu'on appelle une crevette : chez elle, tout est bon… sauf la tête. » Non, mais sérieusement ? Qui dit ça ? J'ai trouvé qu'en matière de #bodypositive on démarrait assez mal. Gina est à peine décrite. On sait juste qu'elle est « moche », qu'elle a un gros nez et des yeux globuleux. Et évidemment, si l'enfance et l'adolescence de Gina ont été ponctuées de moments difficiles, ça n'est pas mieux depuis qu'elle est adulte. La preuve, elle se retrouve dans une chambre d'hôtel avec le beau Ford, parce que les collègues flics du beau psychorigide ont trouvé drôle de se moquer de l'organisatrice du mariage, déposant par la suite sur le bureau de leur collègue un sac en papier avec un trou pour la bouche. Oui, oui, franchement, on est d'accord qu'il y a des coups de pelle qui se perdent.

Heureusement que Ford est un mec sympa et qu'il trouve Gina parfaite – cela m'a un peu redonné foi en l'humanité. L'alchimie fonctionne entre Ford et Gina, c'est indéniable. Lui, le mouton noir de la famille, devenu flic plutôt que pompier, accroché à la loi et à son respect à tout prix, doit jouer les infiltrés chez Gina dont les frères sont mêlés à la mafia locale, sans pouvoir lui dire la vérité et sans pouvoir la toucher. Toute cette histoire va forcément mal finir…

J'ai été vraiment choquée par la manière dont Gina est traitée par les gens, comme si elle était absolument immonde et qu'on pouvait, du coup, tout se permettre à cause de ça. Et d'un autre côté, Ford et sa famille, ont l'air de la trouver tout à fait normale. du coup, je me suis demandée quel était vraiment les critères de laideurs de l'autrice. Ceci-dit, en dehors de ça, le roman est sympa. Et sexy. Tout en n'étant ni vulgaire ni gnangnan. Donc, à conseiller à ceux qui aiment les romances érotiques un peu modernes.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..