Critique de sylvicha

Dans une société où vampires et humains cohabitent, existe le B.E.V : le Bureau des Enquêtes Vampiriques. Alisa Collet en est une enquêtrice brillante souvent confronté au sexisme de ses collègues. Quand un programme visant à intégrer des vampires dans la brigade voit le jour, c'est elle qui les accueille dans son équipe au grand dam de son coéquipier. Et leur premier mission ensemble est de taille : la découverte de dix-huit corps dans la forêt !

J'ai vraiment aimé la mise en place de ce monde où la discrimination (face aux vampires mais aussi au femmes) n'a rien a envier à la notre. Dans ce premier opus, on découvre les personnages, leur passé et leurs tourments intérieurs. L'enquête est bien menée, l'écriture très agréable et l'histoire addictive. Je n'ai qu'une hâte : lire de nouvelles aventures de cette brigade hors du commun !

Vous pensiez (comme moi) qu'on avait fait le tour des histoires de vampires ? Découvrez ce policier et on en reparle...

Bravo à Christie Fo pour ce premier roman publié en auto édition. Je gage qu'on va entendre parler d'elle !!