Critique de Bookly__n

Dans ce roman, les humains et les vampires se tolèrent et des programmes d'intégration ont été créés pour qu'ils puissent tous cohabiter sereinement. Connor et Zane, deux vampires, vont intégrer le Bureau des Enquêtes Vampiriques en tant que consultants et ainsi faire partie de l'équipe formée par Alisa et Mathieu, deux lieutenants. Ce quatuor va devoir s'entendre et réussir à passer outre leurs différences pour pouvoir résoudre la série de meurtres qui a eu lieu.

L'intrigue est prenante puisque dès les premières pages, on est au coeur de l'action avec une enquête policière dynamique et bien menée.

De plus, l'auteure traite de sujets sérieux comme le sexisme, le spécisme ainsi que la peur de la différence avec beaucoup de justesse.

J'ai adoré le personnage d'Alisa, c'est une femme forte et ouverte d'esprit. Elle s'est battue pour gagner le poste de lieutenant-chef, elle fait tout pour garder l'autorité qu'elle a sur les hommes de la brigade puisqu'en tant que femme elle est souvent victime de remarques sexistes de la part certains membres de la police. Elle se bat pour que tout le monde soit traité de la même manière. C'est d'ailleurs la seule à avoir accepté les deux vampires dans son équipe, en ayant bien conscience que cela ne serait pas facile à gérer.

Concernant son coéquipier, le lieutenant Matthieu, il a d'abord eu du mal avec la présence des deux vampires, qu'il considère comme des monstres mais au fil de l'enquête, il finit par les accepter et j'ai aimé voir son changement de position.

Quant aux deux vampires, Connor et Zane, je les ai trouvés très attachants puisqu'ils sont vraiment impliqués dans la résolution de cette affaire.
Ils sont débutants, ils apprennent sur le terrain tout en faisant parfois des erreurs. Ce que j'ai apprécié, c'est que malgré le fait qu'ils aient des capacités surnaturelles, ils les utilisent pas souvent, ce qui est assez peu commun dans les livres avec des vampires.

Ce premier tome m'a donné envie de connaître la suite de leurs aventures.