Critique de Couurgette

Un matin, une douleur dans le bas du dos du protagoniste, puis s'est progressivement amplifiée. le protagoniste étant inquiet, il passa de nombreux examens médicaux, sans qu'on puisse lui indiquer ce qui n'allait pas. D'où venait cette douleur alors ? Persuadé que la douleur était physique, l'auteur se referma dans de nouveaux examens médicaux, et alla chercher dans le mystique. Mais si au final la douleur n'était pas physique, mais seulement une manifestation d'une douleur spirituelle ? le protagoniste décida alors de progressivement changer de vie, sur tous les aspects qu'elle comporte.

Écrit à la première personne, le nom de protagoniste n'est jamais évoqué. On se sent proche de lui, de sa vie et de ses douleurs. C'est des problèmes simples qui y sont décrits, des problèmes qui peuvent tous nous toucher. Cependant, le récit peut sembler parfois long, particulièrement au début de l'histoire. Ca a été alors compliqué pour moi d'accrocher au début du récit, car j'avais l'impression que les paragraphes se répétaient.