Critique de crapoune

Il est vrai que j'aime beaucoup cet auteur, donc je ne suis pas très objective.
J'ai beaucoup aimé ce livre.On est très vite dans le sujet, l'écriture est fluide, il n'y a pas de superflu, tout sert à l'histoire.
C'est l'histoire d'un employé modèle qui pensait que faire son travail suffisait pour le conserver, seulement voilà, les temps changent et la course à la rentabilité écrase tout sur son passage.Devenu obsolète pour l'entreprise mais qui couterait trop cher si on devait le renvoyer (surtout qu'il n'y a pas de raison à ce renvoi), notre héros se retrouve à ce faire rabaisser pour le pousser à bout afin que celui ci ne provoque une erreur qui lui sera fatale.C'est ainsi qu'aujourd'hui on se débarrasse des employés qu'il serait trop onéreux de renvoyer.Merci pour vos vingts ans de services rendus.
De plus, sa vie privée connait des zones de turbulences.Tant et si bien qu'il doit retourner vivre chez ses parents à 50 ans.
Tout ça pour ça.
Je me retrouve dans ce livre, cette situation est la représentation de notre société, avec des investisseurs qui ne pense qu'à faire du fric écrasant des employés qui essaient de vivre normalement.
Ce livre nous montre à quelle point la société peut être violente et nous réduire à néant en un instant.