Critique de Yael76

Une histoire hors norme, des personnages atypiques, entre amour, tragédie, divorce, perte et quête de soi,reprise du goût à la vie, sont les mots pour résumer de ce roman remarquable. L'auteur m'a tenue en haleine du début jusqu'au twist final, . Une lecture addictive, captivante, par son sujet, impossible de lâcher la lecture de ce livre , je l'ai dévoré , j'ai vécu un grand moment de frustration au mot fin. La plume de l'auteur est poétique,un petit soupçon de philosophie, tout est en finesse et sensibilité,
C'est l'histoire d'Eric, divorcé, père d'Hugo,Un homme accaparé par son travail, au détriment de sa vie personnelle, de la vie de son fils, c'est son ex femme qui gére tout. Il se voit propulser du jour au lendemain, par une promotion qui ne peut refuser, lui jeune cadre chez decathlon . Il doit cela à Amélie, ancienne camarade , de lycée. Un travail sans repos et beaucoup de voyages pour aller à la traque de nouveaux investisseurs. Premier voyage direction Seoul , le burn out total impossibilité de faire son travail. Il décide de prendre l'air et là par le plus grand des hasards, il découvre un institut The happy lie, qui propose des services déroutants, un expérience hors du commun, imaginer sa propre mort. Il voit défiler, sa vie, les bonnes comme les mauvaises choses, Il ressort totalement différent, une nouvelle vie , une nouvelle vision de lui même. Il décide d'ouvrir le même institut en France. cela devient une véritable thérapie. le pessimisme laisse la place à l'optimiste.
Une belle leçon de vie.