Critique de Cymage

A la lecture des différentes critiques de ce bouquin, je me suis aperçue que les avis étaient plutôt mitigés ; ce qui n'a pas manqué de piquer ma curiosité.
Pour ma part, "la délicatesse" n'est pas le genre de roman vers lequel je me porte spontanément ; je suis plutôt du genre "polar venu du froid". du coup, j'ai abordé cette lecture sans a priori, sans attente particulière. Verdict : même si le récit est globalement prévisible et l'histoire un peu trop romanesque à mon goût, j'ai passé un bon moment. Ce roman se lit avec légèreté à l'image d'un des deux personnages principaux : "sans réflexion sur soi-même" sans "prise de tête" juste en profitant du moment présent... simplement.
J'ai apprécié la diversité d'évocations du vocable "délicat" . cette "délicatesse" qui s'exprime tantôt dans des actions, des intentions, des attentions...les "intermèdes" qui apportent légèreté et humour.
Bref, un roman à lire sans attente si ce n'est celle de passer un moment sans prise de tête.

Lien : https://www.babelio.com/livr..