Critique de Lefso

Comme pour La Délicatesse j'ai beaucoup aimé le style qui est très original, quoique moins haut en couleurs. le livre s'est lu rapidement même si j'ai remarqué quelques longueurs, surtout vers le commencement alors que le lecteur ne sait pas encore où il va et vers la partie centrale.

L'histoire est très originale, voire un peu loufoque. Les thèmes abordés sont nombreux, même si souvent ils ne sont qu'abordés. À travers Hector, ses parents et son frère, on aborde la vie de famille et le désir d'enfants, à travers Hector et Marcel, on aborde la collectionnite qui peut être dévastatrice. Enfin avec Brigitte, on découvre la manière efficace de bien laver les vitres :)

Les personnages sont originaux, sympathiques, mais quelquefois un peu trop caricaturaux. Hector est le héros de l'histoire dont on suit l'évolution au fil des pages. Brigitte semble merveilleuse, même si parfois elle a des idées un peu bizarres. Les parents d'Hector peuvent être résumés par ces deux mots : soupe et moustache !!! Marcel et sa pongiste sont les deux seuls personnages avec lesquels j'ai eu un peu de mal.

Au final un histoire intéressante, plaisante à lire (si possible) AVANT la délicatesse, qui est d'une meilleure facture.
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..