Critique de Radwan74

Sous la forme d'une thérapie sur le divan d'un psy, Lennon nous raconte sa vie de sa naissance aux derniers jours avant sa mort.
Le style est original, Lennon parle de lui-même de façon très crue, on y voit un homme profondément seul, éprouvant des remords, des peurs, de la soif de reconnaissance… un homme qui peut être violent physiquement mais surtout psychologiquement - son comportement envers Cynthia, celle qui va porter son premier enfant, est ainsi tout bonnement ignoble.
L'aventure « Beatlemania » y est aussi traitée de manière cynique. Encore une fois Lennon semble se dédouaner ou regretter une vie de débauche : drogue, filles faciles, amis abandonnés… en encore cette solitude qui semble être le fil rouge de sa vie.
Pour ma part, j'ai été assez choqué par cette biographie qui est loin de mettre en valeur John Lennon. Même si la forme de la biographie « sur le divan » est original, il y a sentiment étrange sur cette biographie qui paraît sincère et finalement, on se doute que l'on ait encore que sur l'appréciation d'un auteur qui montre une certaine facette de l'artiste.
Je n'imaginais tout de même pas que Lennon, et les Beatles, avaient été aussi loin dans la débauche…
Je ne sais pas ce que penserait un fan des Beatles ou de Lennon de cette biographie tellement je trouve cette bio sombre. Pour ma part, je sais qu'on imagine (imagine all the people… ouh là je m'égare…) toujours un artiste sous sa facette publique : cool, intelligent, ami idéal… mais finalement Lennon est comme tout ces individus dont la gloire a été énorme, difficile pour eux de ne pas craquer et être un homme écorché vif.