Critique de Yradon4774

"Les Souvenirs" de @DavidFoenkinos chez @Folio_livres

Synopsis :

"Cultiver la mémoire des instants heureux, c'est le sens du roman de David Foenkinos Les Souvenirs, qui invite à la méditation sur l'instant présent. L'auteur nous offre un portrait poétique et délicat au travers des rites de passage qui ponctuent la vie : le mariage et la vie à deux, les enfants, la vieillesse... Ces thèmes universels parlent au plus grand nombre et rendront nostalgique plus d'un lecteur. Un roman qui traite avec justesse et légèreté de la vie et ses dynamiques sociales."

Suite à mon précédent article sur "La Délicatesse", je parlerais ici encore d'un roman de @DavidFoenkinos, j'ai nommé “Les Souvenirs” toujours chez @Folio_livres.

Quoi encore un livre de Foenkinos? Et je vous répondrais : oui car ce n'est pas de ma faute si les livres de M. Foenkinos sont bons et bien écrits!!

Passons donc au coeur du sujet, le livre bien sûr :

Récit autobiographique mettant en avant plusieurs moments précis de sa vie : la mort de son grand-père paternel, la nouvelle vie de sa grand-mère, sa relation avec son père et j'en passe, (je ne vous dis pas tout car sinon vous n'aurez plus d'intérêt à lire se livre) saupoudré ici par là de réflexion sur soi, d'amour et de prise de conscience.

Un récit toujours aussi bien écrit, entraînant, haletant, joyeux, triste, mais tout simplement passionnant! J'aurais pu en faire une sacrée liste de # là!!

Plus sérieusement, ce roman vous fera plonger dans l'intimité de l'auteur et surtout dans ses souvenirs! Un livre à découvrir absolument, en effet, la plume de l'auteur fait des merveilles et vous aurez plein de petites étoiles dans les yeux...à force de n'avoir pu le lâcher!!

Note : 18/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..