Critique de JoiE2Lire

Merci à Babelio et à Mango pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une MasseCritique.

Par où commencer... J'ai bien aimé ce livre dans son ensemble pour diverses raisons :
-Intérêt du livre
-Forme et fond de l'ouvrage
-Contenu intéressant pour tous. Pas seulement pour les papas ou futurs papas.

J'ai aimé particulièrement le fait que l'auteur intègre des propos, des ressentis que les différents papas interrogés ont pu avoir. Ca apporte un vrai plus et donne du crédit à l'ouvrage. Je l'aurais peut-être intégré différemment au texte de l'auteur mais sur le fond ça apporte un vrai plus à son explication.

Quelques fois, je me suis ennuyé, selon la thématique abordé. J'ai trouvé ça un peu long mais dans l'ensemble c'est bien construit. Les différents chapitres sont clairs et comme je l'ai dit précédemment, c'est intéressant pour tous.
Les illustrations dans l'ouvrage sont un petit plus non négligeable également. Elles complètent bien l'ouvrage avec des couleurs assez douces.

C'est un bel ouvrage pratique pour les papas qui se posent des questions, qui se demandent s'ils font bien leur travail de père. Cependant, ce livre ne donne pas toutes les réponses. Etre père, ça ne s'apprend pas dans les livres. C'est une façon d'être. Une manière différente de voir la vie. le livre apprend à relativiser sur certaines choses, essayent d'en justifier d'autres...
Mais dans l'ensemble, pour être père et trouver sa place au quotidien auprès de son enfant, c'est surtout une question d'envie, d'amour, de communication, de savoir être, de courage, d'abnégation et de remise en question. constante.