Critique de mellyfrance

Je tiens à remercier Netgalley ainsi que les éditions Hachette pour l'agréable moment que j'ai passé en lisant ce premier tome de Jake Gryphon de E.G. Foley. La première de couverture m'a tout de suite attirée et j'ai eu envie de découvrir ce roman. On suit le jeune Jake, dans les bas-fonds de Londres: il est accompagné de son amie Dani, une jeune irlandaise au tempérament de feu ainsi que de leur chien Teddy. Ce jeune orphelin va voir sa vie bouleversée lorsqu'elle mystérieux gardien vient l'aider lorsqu'il se fait attaquer par des hommes voulant sa mort.
Le lecteur suit les aventures de Jack et découvre avec lui une vie magique dont il n'a pas connaissance. Il se découvre une famille ainsi qu'un héritage pour lequel il va devoir se battre.
Je trouve que ce roman est vraiment très bien écrit, les jeunes lecteurs vont se reconnaître dans ce personnage espiègle, intelligent et astucieux. Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et à passer du temps avec Jake, Dani, Teddy et les autres, à découvrir cet univers magique. J'ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir la suite des aventures de ce jeune garçon!