J'ai découvert la plume de l'auteure, je me suis laissée embarquer dans l'histoire de Mia, cette histoire qui me tenter depuis longtemps. J'ai été surprise je ne m'attendais pas à ça, mais passer l'effet de surprise j'ai beaucoup aimé ce roman, et notamment les liens qui unissent ces filles, ces quatre jeunes filles qui sont vues comme des mauvaises filles par leur entourage. Elles sont un décalées, mais elle se serrent les coudes, et leur grain de folie et ce qui m'a fait apprécié cette histoire.

Leur concept de Red Oak n'est pas quelque chose que j'adhère mais d'une certaine façon ça aide Mia, à mettre des mots sur ce qu'elle a vécu, a reprendre le dessus et à être heureuse. J'avoue que le côté avec les parents est bien exploité au début mais plus du tout à la fin, je trouve ça dommage, ça aurait donner plus de poigne au roman. Les sujets abordés sont forts, toutes les jeunes filles ont quelque chose qui les empêchent d'être épanouies, mais ce qui est très agréable c'est qu'aucun ne se juge.

En résumé, j'ai bien aimé ce roman, surtout l'amitié des filles, mais un peu sur ma fin en ce qui concerne certains points de l'histoire.
Grosse surprise sur ce roman. Il n'était pas prévu au programme, et quand j'ai vu qu'il n'a pas manqué de faire le buzz sur la blogosphere, je me suis laissée influencer. Coup de coeur par ci, coup de coeur par là. Et bien, pas chez moi. 🙈

Attention, ce n'est pas pour autant un avis négatif. Disons que je suis restée assez mitigée sur ce bouquin. Ce livre était mon premier New Way, et je compte bien retenter ma chance avec un autre livre de la collection 👍

Reprenons un peu dans l'ordre. Pour moi - et ça reste un avis personnel - ce livre a du bon, et du moins bon..

Le moins bon, c'est l'écriture. Et c'est là que j'arrive pas à me placer. Parce que d'un côté, elle reste assez fluide, ca se dévore - dans le sens où c'est très rapide et facile à lire - et à côté de ça, la plume de l'auteure n'a pas réussi à me transporter. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage à travers elle, et c'est ce qui m'a laissé assez perplexe. Je m'explique. D'habitude, même si je ne reste qu'une lectrice, je réussi a m'intégrer aux scènes, à les vivre, les imaginer. Là, je suis restée complètement en dehors de toutes les scènes importantes. Je n'arrivai pas à les visualiser. A les vivres. C'était un peu comme si je regardais des images, sans rien ressentir. Et c'était un sentiment assez étrange et dérangeant.

J'ignore si je m'exprime bien, et si vous comprenez où je veux en venir 🙈

MAIS. Ce que je ne peux pas enlever au roman, et là c'est du franchement bon, c'est tous les sujets abordés. Ceux qui sont d'habitudes des non dits, des sujets tabous qu'on préfère éviter. On parle respect de soi, consentements, maladies, et j'en pense pour ne pas vous gâcher la surprise. L'auteure a réussi a mettre le doigt dessus, et à l'aborder d'une très belle manière à travers ses personnages, à travers l'adolescence qui plus est 👌

Je pense que j'en attendais peu être un peu trop.. C'est un livre que je recommande pour les sujets importants qui sont évoqués ici.
Lien : https://www.instagram.com/p/..