4,2

𝐑é𝐬𝐮𝐦é :
L'auteur est journaliste au "parisien". Dans le cadre de son travail, il s'est rendu des décembre 2020 à Cagnac les Mines pour couvrir la disparition de la jeune infirmière et mère de famille Delphine Jubillar.
Il va rencontrer différents témoins et reprends pas à pas le déroulement des faits et de l'enquête.

𝐀𝐯𝐢𝐬:
Ce roman est très clair et présente les différents éléments de l'enquête jusqu'en mars 2022, date de parution.
Le livre se lit bien, la plume est claire et fluide.
Il pose des questions et apporte quelques bribes de réponses.
Le mystère Jubillar concerne autant la disparition de Delphine que la personnalité de son mari.

Cette lecture est intéressante, j'ai l'impression qu'on a peu avancé en un an.
Ce livre plaira sans doute aux personnes qui aiment lire du true crime ou à celles qui s'intéressent à cette affaire.
Delphine Jubillar, mère de deux jeunes enfants, a disparu du domicile familial de Cagnac-les-Mines dans le Tarn, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Depuis ce jour, l'enquête piétine et nous n'avons aucune information concernant cette "disparition".
Ronan Folgoas-, grand reporter au service Police Justice du journal Le Parisien - l'auteur de ce livre nous en Immersion totale sur cette mystérieuse disparition qui nous touche tous ! C'est le seul journaliste qui a pu rencontrer Cédric Jubillar, mais aussi des témoins et de la famille/amis proches de la victime.
Ne nous voilons pas la face, la France prend à coeur cette histoire où une mère de famille disparaît en pleine nuit sans laisser de traces à quelques jours de Noël, elle nous parle, elle nous interroge, elle nous inquiète ; la seule question, aujourd'hui, est de savoir : ou est Delphine ?
J'ai trouvé ce livre complet, rempli de détails, des éléments que nous ne savions pas forcément via les médias TV c'est un travail de longue haleine et minutieux que nous livre Ronan F. ! Un vrai page Turner, qui pour le moment reste encore un "mystère".
Pour les Adepte de cette histoire, je conseille vraiment ce livre qui aborde le pan d'un couple et de cette mystérieuse disparation, sans chichi ou sur-enchères l'auteur vraiment apporte sa touche personnelle mais aussi objective. J'ai vraiment aimé la construction, les incohérences soulevées et les éléments de cette enquête. Et j'espère de tout coeur qu'un jour, la réponse à notre question soit révélée...
PS : À ce jour, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent, mais depuis juin 2021, il est mis en examen pour homicide volontaire et emprisonné à la maison d'arrêt de Seysses près de Toulouse. Il a toujours clamé son innocence.
Lien : https://www.instagram.com/au..