Critique de Maxime12

Impossible de décrire tous les sentiments qui m'agitent suite à la lecture de ce roman de Ken Follet. Ce qui est sûr, c'est qu'il nous entraîne loin de nos petites agitations médiatiques coutumières (et banalement affligeantes) pour nous plonger dans une aventure historique pleine de suspense, de rebondissements et de hauts personnages en couleurs...

N'étant pas un spécialistes des romans de fiction sur la Seconde Guerre Mondiale, je dois dire que celui-ci m'a bouleversé. Il m'a réconcilié avec la notion de patrie, de liberté et m'a donné une bonne leçon, moi qui me demande souvent ce que j'aurais fait, dans de telles circonstances. Aurais-je été un héros ? Un lâche ignoble qui aurait dénoncé ses amis juifs ? Ou un banal français qui aurait mis ses charentaises devant le feu de cheminée en attendant, patiemment, le jour du débarquement ?
En fermant les yeux, j'imagine à peine les beaux yeux de Betty, la franchise de Diana et le courage de Maude. Je devine l'allure de Dieter et la démarche de Paul. Tous ces personnages qui nous emportent vers le souffle de la liberté. J'aurais aimé avoir une amie comme Betty, franche, loyale, courageuse. Une fille qui me regarderait droit dans les yeux en me donnant une brusque accolade pour me réveiller d'une lâche attitude, si besoin était.

Mes amis de Babelio, je vous le dis avec mon coeur et avec mes tripes, découvrez ce roman talentueux de Ken Follet qui vous fera vivre (ou revivre) une page mémorable de notre histoire commune !!!