Critique de Kathleene

A l'image de ses 2 autres romans historiques, Ken Follett a écrit un récit fort bien documenté.

Ce livre peut être une manière ludique, car romancée, de comprendre ce qu'était la situation économique et sociale du monde en 1914. L'épopée de la première guerre mondiale et la révolution russe sont retracées au travers de l'histoire de 5 familles : Française, Galloise, Américaine, Allemande et Russe. Que ce soit d'un point de vue purement économique ou sociologique, ce livre retrace les faits marquants de celle qu'on appelle "la grande guerre".

Un petit bémol cependant concerne la longueur de certains épisodes qui à mon sens auraient pu être abrégés, sans enlever d'intérêt à cette fresque.

J'ai par contre trouvé très désagréable la qualité du papier utilisé qui est trop fin : quand on tourne une page, il en vient 2 : sur 1000 pages, ça devient vraiment pénible. Une présentation sur 2 tomes aurait pu être envisagée.