Critique de Nua

Je viens de terminer le premier tome de la saga le Siècle "La chute des Géants" et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il faut dire que je suis déjà conquise par la plume de Ken Follett, c'est donc sans craintes que je me suis lancée dans ce pavé.

J'ai aimé l'abondance des personnages, leurs interactions. J'ai aimé que le livre nous montre différentes perspectives de la guerre. de ses prémices à son déclenchement jusqu'à l'armistice, Follet nous fait passer du point de vue ouvrier au point de vue monarchique en passant par l'aristocratie et la politique qu'ils soient Britanniques, Russes, Allemands ou Américains. C'est un livre complet, instructif et divertissant.

Malgré que j'ai déjà beaucoup entendu, vu et lu sur la première guerre mondiale ce livre permet d'en apprendre plus. J'étais déjà bien au fait de la guerre des tranchées qui se produisait à l'ouest mais j'en ai appris beaucoup sur le front Russe et la chute du tsarisme.

Enfin j'aime beaucoup les personnages féminins dans les romans de Ken Follett, elles y sont généralement fortes, ambitieuses et déterminées et cette saga ne fait pas exception à la règle. J'ai eu un gros coup de coeur pour Maud notamment.

Je lirai certainement prochainement la suite de cette saga pour retrouver tous ces personnages et leurs descendance. L'Hiver du monde attend déjà sagement dans ma PAL ...
Lien : http://biblinua.blogspot.be/..