Critique de sevm57

Ken Follett est décidément le maître incontesté de la saga historique.
Après le Moyen-Age dans Les piliers de la terre, il s'attaque avec tout autant de brio au XXème siècle à travers cette trilogie.
La chute des géants commence avant la première guerre mondiale et raconte de manière très pertinente et bien observée la montée vers la guerre à travers le destin de 5 familles dans différents pays. C'est la partie que j'ai préférée, avec notamment une tendresse particulière pour Ethel et Billy Williams. On suit ensuite les personnages pendant la première guerre mondiale et la révolution russe, puis après la fin du conflit.

J'ai dévoré ce pavé de 1000 pages, totalement prise dans l'histoire et le destin des personnages, même si je reconnais que parfois la ficelle était un peu grosse. Fort heureusement, j'avais pris la précaution de ne commencer la lecture de cette saga qu'après la parution du troisième tome, ce qui va me permettre d'enchaîner rapidement sur les 2 suivants.