Critique de Ciella

J'étais en train d'explorer la biblio d'une connaissance quand tout à coup mes yeux sont tombés sur ce titre "Les Lions du Panshir" et ce fut le déclic. Je ne connaissais carrément po l'auteur mais ce fut le titre qui m'accrocha (..) Je lus ensuite la 4e de couverture qui me donna encore plus envie de le lire.

Les événements se passent en Afghanistan dans la vallée du Panshir (Vallée des Cinq Lions). On nous relaye le combat que mènent les Moudjahidines contre l'URSS, leur bravoure, leur confiance en la promesse d'Allah : "Mourir dans une guerre sainte était le plus grand honneur que pouvait connaître un musulman", le nom Massoud (Chef des Moudjahidines Afghans dans le Panshir) qui se répète dans le roman, l'abnégation et l'hospitalité du peuple Afghan, les querelles des USA et de l'URSS.. avec une histoire d'amour dans le milieu, mais qui, à mon goût, a pris plus de place que prévu (enfin pour moi, je m'attendais plus à lire sur les Lions du Panshir qu'autre chose) mais bon, étant moi-même une lectrice qui savoure les histoires à l'eau de rose, je ne m'en plains po trop O:) .
Grosso modo, Ken a bien réussi le mélange : intrigues sentimentale et aventurière.

Première découverte de cet auteur et certainement po la dernière.