Critique de Adl

Adl
14 janvier 2018
Qu'est ce qui fait de cette oeuvre une incontournable ? Je regrette de ne pas avoir trouvé une réponse à cette question.
Peut être étais je trop emballée à l'idée d'enfin lire un Best seller mondial? Mon enthousiasme est très vite retombé. Certes les personnages sont intéressants, quelques un attachants (pour ma part Aliéna et Jack) de part les perspectives qu'ils auraient pu apporter à l'ensemble mais voila, j'ai trouvé ça raplapla.
Ce n'est pas parce qu'une cathédrale est une entreprise longue qu'il faut que le récit de sa construction le soit aussi: l'oeuvre aurait à mon sens gagné en qualité si elle avait était plus courte au moins d'un tiers.
Les aventures et mésaventures se succèdent sans véritable rythme ni surprise, sans piment, sans l'ingrédient pimenté qui aurait pu faire que comme beaucoup je recommande cette histoire de bâtisseurs.
Côté qualité d'écriture, pas mieux selon mes goûts, la version non traduite est peut être meilleure?