Critique de Neneve

Mais quel voyage au coeur de cette Angleterre médiévale. Un livre qui m'aura habité pendant plus d'un mois, matin et soir, dans l'habitacle de ma voiture ! J'ai tenté pour la première fois un audiolivre, j'ai pas commencé par le moins long... un peu plus de 40hrs d'écoute magnifiquement raconté par la voix de Patrick Descamps. Voix grave et posée, régulière et qui nous tient en haleine du début à la fin. Une grande fresque foisonnante, aux multiples rebondissements. Meurtres, cupidité, guerre, religion, mais surtout amitié, dévotion, quête, rêves, et grand amour. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce grand roman de Follett. Et que dire des personnages, autant ceux qu'on déteste que l'on adore... Très bien construits, plein d'humanité, et dont on suit l'évolution avec grand intérêt. Mention spéciale à Aliéna, que j'ai juste adorée. Une femme qui a su se reconstruire après le malheur et dont les actes n'ont été guidés que par le coeur. Sans oublier Jack, ce rouquin amoureux, et Philippe, ce moine devenu prieur... Bref, je comprends maintenant tout l'engouement que ce roman a suscité à sa sortie et qu'il suscite encore. Un roman à lire..