Critique de folivier

Un bon roman comme sait si bien le faire Kent Follett. Il nous fait traverser cette moitié du XVI° siècle qui a été le théâtre de l'embrasement des royaumes d'Europe autour de la lutte de pouvoir entre le catholicisme et le protestantisme. Avec un art consommé, qu'il maîtrise à la perfection, Kent Follett nous raconte la grande histoire au travers de l'histoire des membres des familles de Kingsbridge, ballotés par les évènements, acteurs auprès des grands hommes ou femmes de pouvoir, heurtés par des destinés tragiques, confrontés à la question permanente de choisir entre ses valeurs, ses principes, sa foie, sa propre vie et celle de ses proches. Tout au long du roman, qui est une agréable leçon, ou rappel de nos leçons d'histoire, on ne peut ne pas penser aux événements qui se déroulent aujourd'hui dans le monde mettant aux prises des mouvements du même religion, chiite et sunnite, hindous et sikh, et l'émergence un peu partout des extrémisme et des fanatismes.
Roman agréable à lire et instructif.