Critique de Zalie

Zalie
  27 mai 2018
Tout d'abord, merci à l'opération Masse Critique Littérature Jeunesse et aux éditions Lito de m'avoir envoyé cette nouvelle aventure de Super Cookie.
C'est l'anniversaire de Super Cookie mais ses amis ne semblent pas s'en soucier, bien trop occupés qu'ils sont ! Timéo est pressé de partir, Lilou et Ciboulette n'ont pas le temps, quant à Riton, il court prendre son bain. Bref, tout le monde a oublié l'anniversaire de Super Cookie qui va de désillusions en déceptions. Heureusement, un petit poussin perdu croisera son chemin ... Je n'en dis pas plus sur le fond.
Sur la forme, j'ai beaucoup apprécié la foule de petits détails qui composent les illustrations. Et je ne suis pas la seule. J'ai pu lire Super Cookie à un petit loulou de 4 ans 1/2 qui a, lui aussi, beaucoup aimé les petits animaux représentés : les oiseaux, les escargots et les papillons, la nature très colorée et très douce, contribuent à faire de cet album un petit bonbon que l'on déguste page après page.
C'est là qu'à mon sens réside le véritable intérêt de cet album; dans le soin apporté aux illustrations.