Critique de Fred44

Un très grand thriller!
J'ai découvert par hasard ce livre au salon du livre de Paris, un jour que je m'y promenais à la recherche d'une lecture....plutôt axée fantastique...et la couverture de l'ancienne édition : un dessin étrange d'une sorte d'homme-chauve souris collé à un mur a attiré mon oeil, et mon intérêt.
Je ne fus pas déçu malgré la confusion.
Je garde ce souvenir d'un thriller haletant, extrêmement bien construit, qui en plus se passe en partie à Paris, dans le XII que je fréquentais assidument à l'époque, et qui m'a empêché de dormir tellement je ne pouvais m'en détacher.
Mais HELAS! bête que j'étais à l'époque, aimant lire la dernière page des romans, j'ai lu la dernière de ce pavé et suis tombé sur le dénouement, l'image qui ne fallait absolument pas découvrir avant la fin, m'auto-spoilant le reste de ma lecture et forcément, cassant (un peu) le plaisir.
Au moins, ça m'a servi de leçon et peut être cela servira d'avertissement à tout fougueux et inconscient qui pourrait faire la même erreur.

Bref, un grand livre dans le monde des thrillers, on y parle de nazis, de corps sans tête, de cavales à travers l'Europe...des histoires qui s'entremêlent, une intrigue qui frise le fantastique sans s'y fondre...tous les ingrédients pour un roman qui mérite qu'on s'y intéresse.