Critique de leure2lire

ALMA TIMOTHEE DE FOMBELLE

Un nouveau livre a fait son apparition dans la sélection Babelio, j'ai choisi ce livre par sa couverture très attrayante et par sa taille, ce fût un véritable plaisir d'avoir lu ce dernier se nommant Alma.
J'espère qu'il y aura une suite car ce livre est un véritable succès selon moi.
Et voilà Alma à la recherche de son frère perdu dans un environnement dangereux et hostile (pirates, savane, commerce triangulaire des esclaves à la fin du 18 ème siècle). C'est l'occasion de faire un bond dans le passé en ayant un meilleur aperçu de cette époque à travers cette aventure.
Et puis cela nous permettra de voir comment étaient traités les esclaves et aussi de constater les conditions de vies en Afrique à cette époque. Pas de doutes, on peut constater que ce livre n'est pas fait pour les âmes sensibles mais pour les battants qui en ont « dans le ventre »… ou plutôt dans les poches et oui car seulement les plus armée sont privilégiés dans ces types d'environnement. Et l'on ne peut que souhaiter que Timothée de Fombelle poursuive cette série.