Critique de La_Licorne_a_lunettes

Cheminement poétique avec Poucette... Aux abords du monde des grands où toutes les petits émerveillements de l'enfance peuvent disparaître si on oublie de se souvenir de ces instants magiques.

Un album étonnant par le choix photographique, ses effets de flous et de gros plans, le travail sur la lumière diffuse, diaphane par moment et éblouissante à d'autres. le traitement des couleurs vives, soleil, verdure, eau, tons jaune, vert et bleu éclatants. Entre rêve et réalité comme souvent dans l'univers de Timothée de Fombelle, où l'enfance est un territoire préservé, riche de ces moments hors du temps de adultes.

Une invitation à profiter du temps de l'enfance, à prendre soin de ce qu'on y a récolté, à se souvenir que ces moments nous construisent et nous animent, tous les jours. Un livre à lire ensemble, pour le pouvoir de transmission qu'il contient, toutes générations confondues.
La couverture est un peu déroutante car très discrète, alors n'hésitez pas à ouvrir la porte de ce cartonné plein de poésie.