Critique de lyves_se

🚨 Aujourd'hui sérieux et émotions au rdv, y'a des fois faut pas déconner Jean-Pierre!

Mode poetico-doucereux enclenché

Il y a des livres qui vous marquent à jamais, intensément, profondément et bien en voilà un qui aura indéniablement laissé son empreinte éternelle sur ma vie.

Un récit fantastique, poétique et écologique dont la nature, l'aventure et l'amour sont les piliers

La plume est si fluide, si douce et si poétique que nos yeux glissent sur les pages avec la douceur d'une brise légère 🌬 (ou du beurre sur une tartine c'est comme vous préférez)

Une aventure épique et émouvante dont l'intrigue se joue sur le tronc, les branches et les feuilles d'un arbre et dont les héros ne mesurent pas plus de 2 mm. (Vous ne vous adosserez plus jamais à un arbre sans avoir peur de commettre un génocide )

En bref: Notre héros Tobie se retrouve seul et pourchassé après que sa famille soit tombée en disgrâce et emprisonnée suite à la dérangeante invention de son père. Tobie rencontrera de nombreux personnages attachants dont celle qui changera le cours de sa vie et de la mienne par la même occasion.

Pourquoi donc ai-je été tant marqué par ce livre

(Attention sortez les mouchoirs)

J'étais enceinte de ma fille quand je l'ai lu, nous cherchions un prénom à ce moment. L'évidence m'est apparue au chapitre 4, confirmée plus tard à l'ouverture du tome2 quand mes yeux se sont posé sur son titre : « Dans les Yeux d'Elisha »
...Elisha, ce prénom raisonnait en moi comme une douce musique. Je l'ai prononcé à voix haute, il a plané dans l'air quelques instants et mon mari, assis à mes côtés, a alors tourné ses yeux embués vers moi « évidemment, ça ne peut être que ça ». Notre petite Elisha est née quelques mois plus tard avec des yeux si bleus et si profonds qu'on pouvait s'y perdre 💘

Il y a des livres qui vous marquent à jamais 💫
A plus mes gens!

Ps: jetez vos mouchoirs! Déjà c'est degeulasse et plus en ce moment ca peut vous attirer des emmerdes!

Lien : https://www.instagram.com/ly..