Citations sur Tobie Lolness - Intégrale (5)

Elle sourit et c'était quelque chose de nouveau que Tobie aima beaucoup. Elle souria extraordinairement bien pour son âge. En principe, à partir de quatre ou cinq ans, on sourit mons bien. Et ça n'arrête pas de se dégrader.
A la lueur de la chandelle, on vit sa bouche sourire. Un sourire joyeux et insolent qui fit trembler ceux qui l'encerclaient.
Aucun d'eux ne pouvait voir que, dans l'ombre de son capuchon, les yeux d'Elisha brillaient de larmes.
Tobie Lolness mesurait un millimètre et demi, ce qui n'était pas grand pour son âge.
Même une plume d'ange peut crever un œil, si on la prend du mauvais côté
- Un jour... J'ai dit à mon fils, continua-t-il d'une voix fragile, que la plus belle découverte que j'ai pu faire dans mon existence, c'était que les feuilles mortes ne tombent pas toutes seules. Elles tombent poussées par le bourgeon de la feuille future. C'est la vie qui les pousse ! La vie !