AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Prime time : Profitez pleinement de toute votre vie (4)

Il n’y a généralement pas de récompense sans prix à payer.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui détermine la qualité de notre vie est notre rapport à ces réalités, le sens qu’on leur donne, notre attitude face à elles, l’état d’esprit dans lequel elles nous mettent.
Commenter  J’apprécie          10
Essayez un instant d'imaginer à quoi ressemblerait la vie éternelle. La vie n'aurait plus de forme, plus de sens. Ce qui donne du sens aux choses, c'est la tension de leur contraire : le silence n'a pas de sens sans le bruit; la lumière n'a pas de sens sans l'obscurité; même la gentillesse sans méchanceté ou la joie sans la tristesse sont sans intérêt. Au bout du compte, une fois qu'on a fait tout ce qu'on voulait faire et tout ce qu'il fallait faire, que reste-t-il à faire ? Refaire les mêmes choses à l'infini ? Encore et encore. Il n'y aurait pas d'urgence, pas de motivation. Quand le temps est infini, l'instant est moins précieux.
Commenter  J’apprécie          10
Les échecs que je n’ai pas affrontés ne m’ont rien appris. Ceux que j’ai affrontés, que j’ai amadoués et dont j’ai tiré les leçons m’ont permis de faire un bond en avant.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}