AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Matatoune


Pour apprendre les règles d'orthographe, les éditions le Robert ont eu l'idée de créer les “Histoires farfelues d'orthographe” qui expliquent aux enfants de 9 à 11 ans les usages de l'écrit.

Dans ce volume, cinq histoires illustrées à lire ou à écouter pour apprendre à distinguer ce que l'on dit de la même manière. Ainsi, les jumelles ou et où se distinguent, enfin. le chevalier A devrait rester dans les mémoires. L'histoire du dragon é ou er est un peu alambiquée, néanmoins les chiens Mordre et Mordu seront convaincants. Avec les verbes en APP, les auteurs ont eu recours à une famille avec ses cinq membres différents. Pour les démonstratifs, les enfants devraient s'en rappeler.

Les histoires sont complétées par un rappel concis et des jeux pour expérimenter la règle. Et, à la fin, sont rassemblés des conseils d'activité, des explications et des jeux que les parents peuvent proposer aux parents, en plus.

La possibilité d'écouter les histoires permet sa répétition pour aider à la mémorisation, en individuel ou en groupe.

Élodie Fondacci, journaliste musicale, se produit sur scène et à la radio en racontant des contes pour enfants. Ses Histoires farfelues de l'orthographe utilisent son talent de conteuse. Illustratrice, Véronique Dreis travaille pour la presse, dans la pub et collabore à des expositions. Elle ajoute une note d'humour dans les illustrations apposées. Actuellement, quatre recueils sont publiés et des coffrets pédagogiques sont utilisables en classe.

En conclusion, l'album éducatif, Histoires farfelues d'orthographe, est une excellente idée pour des familles soucieuses d'aider leurs enfants à apprendre les automatismes de l'orthographe. Il peut aussi aider les enseignants à trouver de nouvelles activités !
Remerciements
à @Babelio_ et sa Masse critique et @Le_Robert_com pour #Histoiresfarfeluesdelorthographe
Lien : https://vagabondageautourdes..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}