Critique de KeroulenBib

Un grand format qui reprend le Carnaval des Animaux de Saint Saëns. Ces morceaux classiques emblématiques sont agrémentés de textes en rimes (portant en général sur chacun des animaux, qui répondent à l'invitation au carnaval lancée au début de l'album). C'est plutôt bien ficelé, même pour expliquer "les hémiones", l'autrice a imaginé que le facteur avait des difficultés à remettre l'invitation, ne sachant pas à quel animaux on fait référence : elle raconte donc son périple à travers le monde, jusqu'à ce qu'il découvre que ce terme désigne les ânes de l'Orient. L'album s'écoute avec plaisir via le QR code rattaché à plusieurs plateformes de streaming, et les morceaux sont fort bien interprétés (Orchestre National de Lyon). Quant aux narrateurs, Vuillermoz et Fondacci sont top. Bref, c'est vraiment bien. le seul défaut sont les illustrations que je n'ai pas trouvées extraordinaires, mais ça passe bien malgré tout !