Critique de des_livres_et_l_imagination

La couverture avec ses reflets dorés et son titre en surbrillance est sublime ! Les illustrations toutes en rondeur et les couleurs m'ont conquises, c'est vraiment tout ce que j'aime ! La belle page de garde sous forme de carte est ravissante ! Il s'agit du 1er album de Adriena Fong et c'est un premier titre très prometteur !!

Ning est un petit garçon très timide et réservé qui a du mal à faire le premier pas, vers les autres enfants du village.

Chaque soir, les villageois ont pour coutume d'allumer des lanternes orangées pour chasser les esprits de la nuit dont tout le monde a peur. On raconte d'ailleurs des choses terrifiantes sur des géants griffus aux dents pointues mais Ning n'en a jamais vu.

Très solitaire, Ning recherche un moment de tranquillité en forêt, loin de l'agitation du village. Il s'assoupit et à son réveil, découvre un esprit de la nuit avec qui il devient vite, ami. Comment les villageois accueilleront-ils cette merveilleuse créature ?

C'est une très belle histoire d'acceptation de la différence, de préjugés, d'amitié et de courage, une ode à la tolérance. Une histoire lumineuse aux sublimes illustrations et aux extraordinaires créatures ! Un #coupdecoeur sur fond de mythologie asiatique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..