Critique de 0titi85

Laïos arrive dans un petit village, Durango. C'est un village très tranquille où l'on aime pas les étrangers. Pourtant, il va réussir à s'intégrer grâce à son pouvoir de prescience. Il va sympathiser avec trois enfants, Mona, Mars et Gordo, qui vont l'installer confortablement. En échange, il les aide à retaper un bateau.

Laïos cache un secret. On devine son secret dans la deuxième partie. Un jeune homme part à la recherche de son père qui les a abandonnée, sa mère et lui, il y a plus de dix ans.

J'ai trouvé que les deux parties étaient plaquées l'une à côté de l'autre sans lien véritable (même si l'on découvre le lien au fur et à mesure). Je me suis dit que j'avais changé d'histoire. Ca m'a dérangé.

J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de détails sur l'histoire du village. On sait qu'il y a eu un massacre, mais on ne sait pas pourquoi, dans quelle circonstance. j'aurais pris plaisir à creuser un peu cet aspect. Est-ce cette période qui donne autant de méfiance aux villageois vis à vis des étrangers ? Pourquoi n'ont-ils pas d'espoir ? Qu'est-ce qui les accable ?

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été convaincu par cette histoire.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..