Critique de Nadouch

Moi qui d'ordinaire n'aime pas les "livres créatifs", qu'ils soient pour enfants ou adultes (en effet, ça m'ennuie vite, et je n'en connais que de ringards), j'ai été très agréablement surprise par ce chouette ovni !
Sus aux cahiers créatifs répétitifs (je colorie, je colorie, tiens, et si je coloriais ?), ici c'est la fête de l'imagination ! A chaque page, une situation simple mais souvent cocasse (une assiette à remplir, une tête chauve à habiller, un morceau de paysage à inventer, voire un dialogue). le tout agrémenté de petites suggestions pleines d'humour !
Au début, ce livre m'a paru du coup assez compliqué pour des enfants (c'est plein de second degré), mais en fait je pense qu'il peut être génial à faire en famille ! J'imagine très bien le délire créatif entre petits et grands !
Très judicieusement, en guise d'intro, des enfants ont donné leur avis sur le livre, mais aussi et surtout des exemples de leurs créations, et du coup ça donne des idées !
Seule petite frustration : parfois, le choix de présenter sur deux pages pose problème car il y a la pliure du milieu du livre à gérer. Mais dans un des ateliers, cette pliure est mise à contribution de façon très maline !
Bref, un chouette cahier créatif, dans le sens noble du terme, et un très bel objet, ce qui ne gâte rien.
Merci à Babelio (Masse Critique) et aux éditions Langue au Chat de m'avoir fait découvrir ce livre !