Critique de FabtheFab

Lilette déteste l'hiver. Son amie Georgette s'occupe d'elle et de sa maison mais bientôt, Georgette tombe de son escabeau et elle est immobilisée le pied dans le plâtre, elle déprime jusqu'à ce que Lilette vienne lui rendre visite.

“Après les Beaux-Arts et les Arts appliqués, Caroline Fontaine-Riquier devient illustratrice et conceptrice de la collection « Aide-moi à faire seul » chez Hatier. Mais c'est surtout sa riche et longue collaboration avec Marie-Hélène Place, pour la série Balthazar, qui la fait connaître du grand public et des professionnels de la petite enfance. Adepte de la méthode Montessori, elle anime des ateliers avec petits et grands et s'est ainsi imprégnée de leur comportement.” source : Ecole des loisirs

Caroline Fontaine-Riquier enrichit le catalogue des premières lectures d'animaux habillés de l'Ecole des loisirs. Après Archie, Sidonie Souris, Minouche et Jean-Minet, Oscar et Carrosse, Sinoie et Petit-bec, voici les délicieuses amies, Georgette et Lilette. Caroline Fontaine-Riquier revisite l'histoire de la cigale et la fourmi avec une belle leçon de solidarité mais surtout de la fantaisie, de l'humour et de la tendresse. Un régal !