Critique de LoupAlunettes

La situation devrait faire sourire, avec cette grande Nature posée là et cette petite fille venue se perdre dans ses jupes et faisant sa loi.
Nous comprendrons à la fin pourquoi l'auteure Béatrice Fontanel l'aura fait attérir ici, dans cette forêt, grande et profonde.
Nous aurons droit à une odyssée pour lui faire retrouver le chemin de sa maison.

En attendant, comme une petite fille qui ne voudra en faire qu'à sa tête, Capricieuse(c'est son nom), voudra ranger, pousser la petite déco de la Nature qui ne sera pas du tout suivant son goût ( nous aurons une pensée émue pour cette petite fille qui tenta de ranger la maison d'un troll et qui se fera dévorer dans " Dégoutant", de Jennifer Dalrymple, publié chez l'Ecole des Loisirs) .

Nous, en voyant les images de Lucile Placin nous comprendrons bien qu'une plante ou un caillou se placeront bien là où Dame Nature, le vent et les autres éléments l'auront voulu, inutile de ranger ou de déranger.
Un petit caractère absurde et espiègle qui fera rire car, et oui, les jeunes lecteurs auront ce bon sens qui manquera à Capricieuse. C'est juchée sur le dos d'une tortue qu'elle voudra un peu faire marcher le monde à la baguette.
Capricieuse nous fera penser à une enfant trop active, peu capable de jouer seule sans déranger la forêt, qui aura besoin d'attention.

Capricieuse sera bâtie haute comme une petite " Poucette", de la taille d'un champignon, ce qui apportera un supplément de merveilleux avec la technique graphique très colorée et les collages. C'est un monde d'enfant.
Il faudra se la supporter la Capricieuse dans ce joli monde de papillon, de huppes et de pic-verts.
Heureusement, toutes les petites filles perdues retrouvent toujours leur chemin( on saluera la patience de madame tortue).