Critique de Crunchy_Chicky

Léger mais intéressant même si au 3/4 du livre j'avais l'impression d'avoir fait le tour et que trouvais un soupçon malaisant la pointe de narcissisme enveloppant certains passages. Mais je relativise mes propos vu le monde dans lequel baigne l'auteure, sois l'univers de la mode où l'apparence est à l'avant plan. le message général passe super bien : «  S'autoriser à être soi même, oser, se libérer de ses entraves et de celles que les autres nous imposent, revisité par cette tranche de vie originale tournoyant autour des cheveux gris et du regard qu'on leur porte en société ».

Le langage est fluide et captivant, personnellement j'ai apprécié cette lecture dans l'ensemble, pas de tournures de phrases et réflexions faciles, déjà vues ou clichées, merci!

Pour ma part mon attention s'est aussi portée sur la fixation de l'auteure face au regard des autres et des hommes surtout, sur elle et sur les femmes en général. C'est plutôt de ça qu'il faudrait arriver à s'affranchir pour gagner plus de liberté et de légèreté dans nos vies :)

En résumé, un témoignage de l'auteure que j'ai apprécié, une contribution au monde pour tenter de faire évoluer certains esprits fermés mais aussi et surtout, contribuer à changer le regard si dur des femmes sur elles-mêmes.