Critique de VictorOuai

Sans pitié pour les siens est un incontournable pour tous les amateurs de faits divers.
Ce livre retrace dans le détail la fascinante énigme Dupont de Ligonnès. Avec cet ouvrage, Béatrice Fonteneau et Jean-Michel Laurence réalisent un travail journalistique sérieux, retraçant chaque aspect de l'affaire. La découverte des corps, l'enquête officielle, la piste des Etats-Unis, le rapport de la famille à la religion, la personnalité complexe de Xavier, l'entourage familial, les zones d'ombres de l'enquête, la contre-enquête menée sur les réseaux sociaux : chaque détail est décortiqué !
Le tour de force des deux auteurs est de réussir à nous faire plonger dans cette enquête journalistique comme dans un polar à suspense alors même que nous connaissons déjà par coeur cette affaire vieille de 7 ans déjà ! La lecture est simple, fluide et le travail d'enquête est factuel. On ne tombe ni dans le pathos ni dans le mystique alors que le sujet le permettrait.

Vous l'aurez compris, c'est un livre à lire en famille, l'été sur la terrasse ou à offrir à sa femme ou à ses enfants. Je recommande ce livre auquel je mets 5 étoiles, une par corps retrouvé !