Critique de raissajoly

Petite déception suite à la lecture de ce premier tome dont le résumé était prometteur. En effet, l'intrigue a mis très longtemps à s'installer (et je parle là de plusieurs centaines de pages) sans vraiment rien apporter de nouveau. le début du récit se fit très/trop redondant tandis que nous découvrions le point de vue de chacun des personnages et participants du tournoi dans les chapitres dont ils étaient les narrateurs tour à tour : chacun passait son temps à prouver par a+b en quoi ils étaient le meilleur champion quand j'attendais que commencer enfin le tournoi…
Le tournoi finit par débuter et je fus déçue à nouveau. Si je m'attendais à un tournoi épique et une lecture haletante, il n'en fit rien. Heureusement, l'histoire de certains personnages avait fini par être un peu plus creusé en profondeur et la curiosité m'a donc poussé à lire pour voir l'évolution de mes personnages chouchou, mais encore une fois ce n'était pas suffisant. La caractérisation n'est pas alleé assez loin pour me satisfaire, et la complexité des personnages n'a finalement été que survolée alors qu'ils ont tant de potentiels !
La fin m'a un peu surprise dans le sens qu'elle était étrange et qu'elle arriva alors qu'il commençait à y avoir un peu plus d'actions et de drames. (C'est sûrement dû au découpage en tomes qui l'a exigé.) Cependant, puisque je suis arrivée jusque-là, je peux dire que l'intrigue peut être intéressante et pleine de surprises.
Alors peut-être que j'essaierai de lire la suite. Je serai prête à donner une seconde chance à cette histoire et à ces personnages de me convaincre qui seront peut-être mieux traités dans le prochain tome ?