Citations sur All of us villains, tome 1 : Le tournoi d'Ilvernath (27)

Une vielle coutume veut que le corps d'un champion soit toujours inhumé face contre terre. Ainsi, s’il lui prenait l’envie de remonter jusqu’à la surface pour assouvir sa vengeance, il ne ferait que creuser plus profondément.
Les monstres ne pourraient pas lui faire de mal s'il en était un aussi.
Les rôles semblaient s'être inversés : Alistair devenu soleil, Hendry son ombre.
Personne ici n'est allié. Il y a seulement ceux que vous tuez maintenant et ceux que vous tuerez plus tard.
Quand il en va de notre survie, n'importe lequel d'entre nous devient capable du pire.
Cette nuit-là, chacun, d'une façon bien différente, rêva de mort.
« Les monstres ne pourrais lui faire du mal s’il en était un aussi. »
En théorie, cette malédiction peut être brisée. Mais n’importe quel maléfice gagne en puissance avec un sacrifice, et peu à travers l’histoire ont été arrosés d’autant de sang que celui-ci.
Un sentiment qu’elle n’aurait su nommer enfla dans sa poitrine. Dans toutes les histoires que lui avait racontées sa famille, les héros l’emportaient. Ils faisaient les choix que personne d’autre n’aurait pu faire, ils triomphaient de leurs ennemis quand tout espoir semblait perdu.
Et Briony Thorburn était l’héroïne parfaite.
Les Lowe portent leur cruauté telle une couronne... et elle leur va si bien.