Critique de BOOKSANDRAP

Une lecture sympa !

J'ai beaucoup aimé le début du roman mais le rythme lent et le manque d'action s'est quand même fait ressentir par moments...

"All of us villains" de quoi ça parle ?
Des siècles plus tôt, 7 familles se sont affrontés pour décider laquelle d'entre elles obtiendraient et contrôlerait la magie. Dès lors, à chaque génération, tout est remis en jeu. Chaque famille doit présenter un champion qui s'affrontera à mort lors d'un tournoi. le gagnant assurera à son clan les pleins pouvoirs jusqu'au cycle suivant.

C'était très prometteur. J'ai tout de suite eu envie de le découvrir car je sentais la vibe Hunger games, dangers secrets et manigances arriver... et en effet on y retrouve certains codes mais sans malheureusement le coté très addictif et dangereux que j'aurais aimé retrouver.

Le début du roman est très très chouette. On prend le temps de nous présenter tout nos champions. On découvre leur pensées, leur famille, leur rapport avec la magie. C'est beaucoup d'infos à retenir mais ça se lit très bien.
J'ai beaucoup aimé ce début. Mais je n'attendais qu'une chose : que le tournoi commence.
Et à grand regret il tarde à arriver. Ça manquait d'action. D'adrénaline, de vrais dangers. Je voulais que ça bouge, que ça se castagne 😂

Une chose que j'ai quand même vraiment apprécié c'est la dualité de nos personnages. Ils ne sont ni noirs ni blancs ni gentils ni foncièrement méchants. Ils sont les deux à la fois. Mais encore une fois c'est dommage mais je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun d'entre-eux.

En bref, jai passé un moment de lecture sympa. Mais qui manquait de rythme.
Lien : https://www.instagram.com/p/..