Critique de Liliatigre

Je suis mitigée sur cette lecture. le début a été fastidieux, c'est le moins qu'on puisse dire. Les cents premières pages m'ont paru si longues que je ne pensais pas réussir à poursuivre ma lecture. Ensuite, j'ai enfin réussi à apprécier l'histoire et j'ai adoré lire la suite. Puis, j'ai trouvé qu'il y avait à nouveau quelques longueurs vers la fin malheureusement. Il y a donc, pour moi, un gros problème de rythme, ce qui gâche l'histoire. le tournant que prend l'histoire à la fin du tome ne me plaît pas tellement mais à voir la manière dont ça se poursuivra dans le second tome. Pour ce qui est des personnages, même si ça a pris un moment, j'ai fini par m'y attacher (à certains plus qu'à d'autres, Alistair étant sans conteste mon favori, Isobel et Gavin arrivant juste derrière). Je trouve cependant qu'il aurait été intéressant qu'on sente plus la différence entre les personnages au style d'écriture des chapitres correspondants.
Ce premier tome manque également de retournement de situations et de surprises à mon goût. Aucun événement n'est vraiment choquant ou surprenant outre mesure.

Au final, j'ai passé un bon moment malgré une mise en place très lente. Les personnages ont fini par devenir attachants grâce à leurs sentiments et leurs histoires personnelles, ce qui m'a permis d'embarquer dans cet univers. Malheureusement, une fin qui perd en rythme à nouveau et qui fait que l'envie de démarrer le second tome est moindre.
Ce roman aurait pu être une pépite, il y a une bonne base et de bonnes idées mais malheureusement le tout reste assez moyen. le roman aurait pu gagner à être moins édulcoré, plus sombre.