Critique de davem

Blood Bowl est un roman dérivé du jeu de plateau homonyme. Dans le jeu, deux équipes s'affrontent dans ce qui ressemble à un match de football américain à la sauce fantastique, il y a en effet des équipes de nains, d'orcs, d'elfes, etc.
On ne doit donc pas s'attendre à de la grande littérature avec ce type de produit dérivé, et je confirme, ce n'est pas de la grande littérature. Toutefois, une fois ce postulat accepté, le roman est assez distrayant. Il y a beaucoup d'actions, de l'humour et l'esprit du jeu de plateau est bien retranscrit. Violence, corruption, triche, bref un sport où tous les coups sont permis. Dans le roman on suit Dunk Hoffnung, un aventurier qui rêve de gloire en chassant le dragon et qui va se faire convaincre de rejoindre une équipe de Blood Bowl.
Ce roman parlera essentiellement à ceux qui connaissent déjà le jeu, pour les autres il vaut sans doute mieux se diriger vers un Terry Pratchett si vous cherchez de la fantasy humoristique et c'est de meilleure qualité.