Critique de monparadisdeslivres

Premier opus de la saga Quantum de M.S. Force avec « Virtuous ». Après un début où j'ai douté et je me suis dit « Oh non, encore une version dérivée de FSOG (Fifty Shade Of grey) » et bien je peux vous garantir que je me suis complètement trompé (hors sujet total). Car dites-vous bien que «Virtuous » est tout sauf ennuyeux …

Deux personnages à part. Lui, acteur mondialement connu reconnu qui a une prédilection sexuelle très particulière. Flynn Godfrey. Elle jeune institutrice discrète qui préfère préserver sa virginité pour le mariage mais qui cache un lourd secret. Natalie Bryant. Une indéniable attirance mutuelle mais qui pourrait être incompatible avec le sombre passé de Natalie …

Je découvre pour la première fois cet auteur et je peux vous dire que cela commence fort ! Un début qui commence doucement mais qui est nécessaire pour le développement et la mise en place de la trame de la série. Une intrigue bien originale et finement construite. Avec un rythme transcendant et une plume fluide et prenante on se laisse totalement happer à l'histoire. On ne s'ennuie pas un seul instant.

Une narration à deux voix, celles de nos héros où l'on fait plus ample connaissance avec eux. Leurs ressentis sont superbement retranscrits. On ne peut que s'attacher à eux. Moi qui pensais que l'innocence de Natalie allait m'exaspérer, ce fut tout le contraire. Cette jeune femme m'intrigue de plus en plus. Quand à Flynn, découvrir son univers est sans surprise. Mais sa réaction face au passé de Natalie est juste impressionnante et on fond pour lui.

Une chose très surprenante mais loin d'être dérangeante c'est le peu de scènes de sexe dans l'histoire. Elles sont certes peu présentes mais sont toujours aussi sensuelles et torrides à souhait. Avec ce que nous offre l'auteur je sens que la suite à venir va nous faire vibrer au plus haut point.

« Virtuous » de M.S. Force est introduction mettant en avant l'univers de Quantum. Une mise en bouche riche et intense en sensations fortes. Une fois votre lecture commencée, méfiez-vous car il vous sera impossible de le lâcher. Et avec cette fin à vous rendre dingue il vous tardera de lire la suite de cet univers fascinant et déroutant au plus vite. Ce qui est mon cas !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1jA