Critique de AltheaWonderland

près la très bonne impression que m'avait laissé le tome précédent, Virtuous, j'étais très curieuse de retrouver Natalie et Flynn dans Valorous afin de connaître la suite de leurs aventures... Et je n'ai pas été déçue.

A la fin du tome précédent nous avions laissé nos deux protagonistes principaux dans une situation plutôt délicate. En effet, l'exposition venant avec le statut de Flynn avait mis Natalie sous les feux des projecteurs et son passé avait fini par être révélé au grand jour. La jeune femme qui avait jalousement gardé ce douloureux secret bien loin de sa nouvelle vie, même ses amies et son employeur n'avaient pas idée de la noirceur de son passé, se retrouve donc à juste titre fortement secouée par les événements au début de Valorous. Non seulement elle doit affronter le regard de son entourage, mais aussi celui du monde entier qui s'intéresse à présent à son histoire. Sans compter que ce changement d'identité qu'elle a tu la met dans une position délicate auprès de l'école qui l'emploie. Bref le monde entier de Natalie est sans dessus dessous et sans surprise Flynn culpabilise énormément d'avoir malgré lui mis la femme qu'il aime dans une si délicate situation.

Ce roman a donc une atmosphère un peu différente du premier où les vies si différentes des deux héros s'apprivoisaient. Dans Valorous, Natalie suit Flynn en Californie et les deux jeunes gens créent vraiment une bulle autour de leur couple. Sans pour autant vivre comme deux reclus, après tout ils côtoient beaucoup le cercle familial et amical de Flynn et ce dernier est particulièrement sollicité professionnellement parlant, une vraie dynamique s'installe entre eux et le rythme du roman est donc dicté par l'évolution de leur couple. Bien sur si Natalie doit apprendre à se réconcilier avec ce passé compliqué qu'elle avait décidé d'ignorer depuis tant d'années, Flynn doit aussi fait faire à ses propres démons. Les secrets qu'il cache à Natalie à propos de son propre passé et de ses préférences planent au dessus du couple telle une épée de Damoclès tout au long du roman. On est tout à fait conscient que le couperet va finir par tomber et tout faire volet en éclat, on a juste aucune idée de quand cela finira par se produire.

Après je dois être honnête et avouer que certains passages m'ont beaucoup fait lever les yeux au ciel. Au fond je ne le vois pas forcément comme un défaut car je m'attend toujours à ce genre des passages dans une romance, cela fait partie du jeu en quelques sorte et personnellement j'attends toujours autant ces moments autant que ceux plus émouvants/passionnants. Néanmoins je peux tout à fait comprendre que ces éléments puissent agacer tant ils sont tirés par les cheveux.

Valorous est ainsi, à mon sens, tout à fait dans la lignée de son prédécesseur. Si le roman est en soit différent sur bien des points, M.S. Force garde la recette qui a fait Virtuous et la décline d'une façon tout à fait logique. C'est donc un second tome qui nous permet de passer un tout aussi bon moment que le premier, avec lequel on peut oublier ses soucis l'espace de quelques heures pour se plonger dans ceux de Flynn et Natalie, et qui nous laisse une fois de plus curieux de lire la suite. J'avais beau avoir anticipé le cliffhanger de ce tome depuis Virtuous, je suis restée sur ma faim et j'ai vraiment hâte de découvrir le dénouement de l'histoire en lisant Victorious !
Lien : http://altheainwonderland.bl..