AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Deuxième roman de la série, qui peut se lire de façon indépendante, même si la lire dans l'ordre permet de comprendre un peu mieux les interactions entre les personnages, même si l'auteur rappelle qui est qui et comment ils en sont arrivés là.

Mace, deuxième frère de la fratrie du 415 Ink, est le pompier qui a sauvé Rey, alors adolescent, d'une mort certaine au milieu des flammes. Enfant, placé dans le système après une enfance traumatisante, il a eu la chance de croiser la route de Bear et l'a très vite rejoint dans son projet de construire une famille pour ses cousins Gus et Ivo, auxquels s'est rajouté Luke. En tant qu'ainé, Bear étant occupé à bosser jour et nuit pour nourrir la famille, c'est lui qui a apprivoisé ses frères au quotidien, leur apprenant la confiance, l'amour, le lien familial que l'on construit patiemment, avec amour, avec tendresse, avec dévouement... quitte à s'oublier, pratique aussi pour enfouir tout au fond de lui le souvenir de ce qu'il a subi durant son enfance, la culpabilité de ce qu'il a été forcé de faire durant son enfance...

Et cet équilibre fragile est mis à mal par l'un des employés du salon familial, Rob, qui réveille en lui des choses qu'il ne sait pas comment gérer. D'autant plus que l'une des règles, c'est pas de relations patron/employé, et si Mace ne bosse pas au salon, il en est malgré tout l'un des propriétaires à part égale avec ses frères.

Mais Rob est bien décidé à envoyer en l'air toutes ces règles, touché en plein coeur par cet homme sexy dont il devine qu'il cache bien des secrets derrière une apparence de force brute.

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers de Rhys Ford, cette série offrant en guests l'apparition des héros de sa série Sinners, que j'apprécie énormément. La tension entre Mace et Rob est électrique, palpable, on sent que ça peut exploser à tout moment, c'est sensuel et sexuel à la fois. Et quand le retour de l'origine même du traumatisme de Mace fait s'écrouler le beau pompier, que les souvenirs surgissent, Rob est là, fort et désemparé à la fois, poussant Mace à confier enfin à ses frères ce qui le ronge depuis tant d'années, persuadé d'un rejet qui bien sûr ne peut pas venir dans cette fratrie si soudée par la vie.

Encore un tome qui fait faire des loopings émotionnels, qui donne chaud au coeur (et pas que...), qui permet de prendre des nouvelles de Gus, Rey et Chris, d'apprendre à connaître un peu plus encore Ivo, Luke et Bear et d'avoir envie d'en savoir encore un peu plus...

Par contre, je ne peux que déplorer une nouvelle fois l'absence totale de correction et de relecture : erreurs de prénoms, mots manquants, traduction littérale, bref, j'ose espérer que l'équipe de traduction/correction a fait d'énormes progrès... ou a changé de job.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}