Critique de Selvegem

Après la mort du roi Cael, c'est sa fille Janessa qui monte sur le trône. Une jeune femme seule, inexpérimentée, mais qui a beaucoup de courage et l'envie de protéger son peuple. Mais ce ne sera sans doute pas suffisant pour protéger la ville et le pays de la menace du seigneur de guerre Amon Tugha, guidant ses armées qui amènent mort et destruction. Pour protéger la reine, Kaira et Merrick sont nommés pour être à ses côtés. de son côté, Loque a réussi à intégrer la Guilde, comme elle le souhaitait. Mais elle va réaliser qu'elle est tombée dans un nid de serpents pire que celui où elle se trouvait...
Plusieurs personnages, plusieurs destins, plusieurs objectifs, mais ils font tous partie de Havrefer et sont nécessaires à sa sauvegarde. Où la guerre va-t-elle tous les emmener ? Par quels chemins ?
J'ai mis un peu de temps à me plonger dans La Couronnée Brisée, surtout à cause d'un temps d'adaptation, de me rappeler ce qui s'était passé dans le Héraut de la Tempête et surtout de me rappeler des personnages, et comment ils en étaient arrivés là. Mais une fois remise dans le bain, j'ai vraiment apprécié ma lecture ! Les va-et-vient entre les différents points de vue nécessitent un petit temps d'adaptation au début, mais cela permet d'avoir accès à différents points de vue dans la ville, que ce soit dans la caserne avec les gardes, à l'intérieur du palais ou de la guilde. Richard Ford réussit à ne pas nous perdre avec ces différentes histoires, et surtout de nous faire passer fluidement de l'un à l'autre. Pas de temps morts, pas de cassures, le rythme est très bien maîtrisé !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...