Critique de Ladydede

Première bande dessinée du graphiste Sean Ford, Only skin, nouveaux contes de la lente apocalypse raconte d'étranges disparitions dans une toute petite ville de l'Amérique profonde. Cassie et son frère Clay y débarquent pour reprendre la station de service de leur père disparu lui aussi alors qu'il était parti camper... Dès leur première nuit, Clay voit apparaître un fantôme...

Sean Ford réalise ici un superbe roman graphique en noir et blanc qui transmet au lecteur tout le suspense et l'énigme de cette ville américaine. L'auteur joue sur les nuances de tons pour plonger dès les premières pages dans un roman noir et mystérieux. Les dessins sont très beaux et sont très graphiques. J'ai particulièrement aimé la mise en page du titre dans le livre. Sean Ford a aussi très bien construit son récit en alternant les scènes entre chaque personnage principal. le lecteur ne se doute pas d'un seul instant le fin mot de l'histoire.
J'ai passé un très bon moment de lecture, qui m'a permis de découvrir un genre à part en bande-dessinée : Sean Ford a réussi pour une première oeuvre un véritable chef d'oeuvre en maniant à la fois suspense et fantastique.
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Rackham pour cette belle découverte livresque ! Un livre à dévorer des yeux d'urgence !